Originaire de Bourges, Laetitia Labrousse a évolué depuis l'enfance dans un milieu sensible à l'art. Pendant plusieurs années, l'atelier de Jean Doucet lui a révélé les bases et les techniques du dessin académique. Auprès de lui, son œil et sa main se sont aiguisés. Ses études supérieures dans la restauration du Patrimoine lui ont permis d'aborder le volume (modelage) et la peinture à l'huile. Quelques expositions ont ponctué ce parcours.
Installée depuis 2005 à Saint Doulchard où elle exerce son activité de restauratrice d'objets d'art spécialisée en Céramique, elle a toujours continué à pratiquer la peinture et le dessin.
Imprégnée par des artistes, comme Gerhard Richter ou Zao Wou-ki, 2010 constitue une année charnière dans son processus de création. Avec l'acquisition du lâcher prise, une véritable libération artistique s'est réalisée. C'est l'affranchissement du sujet figuratif, académique, pour cette liberté, où la couleur et le mouvement s'inscrivent dans un cheminement intime, méditatif.
Chaque œuvre est composée pour toucher le spectateur, pour lui donner une ouverture sur ses propres émotions, son cheminement intérieur.
Chacun pourra se plonger dans la vibration des couleurs, les ondulations du mouvement pour voir ses propres paysages intérieurs.
Back to Top